L’Énergie de l’Archange Michaël
- fuchsbernard
- 2 nov.
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 nov.

La canalisation est disponible en audio, pour l'écouter cliquez sur le lien.;-)
Bien-aimés Cœurs de Lumière, l’image que l’on m’a montrée est celle de Notre-Dame de Pontmain, la Mère divine et l’Esprit Saint avec une Colombe au-dessus, d’une grande beauté.
La Mère divine se présente sous différents aspects, pour moi, elle transmet le message disant que son fils exauce nos prières, c’est très important !
Elle est accompagnée de l’Esprit Saint, représenté par une grande colombe qui se trouve à côté d’elle et qui est magnifique.
Aujourd’hui, c’est un Être magnifique qui est fêté, c’est l’Archange Michaël.
L’Archange Michaël est un grand Archange qui est là pour aider l’humanité toute entière à se transformer et s’élever vibratoirement.
Il permet de nous rendre conscients que nous sommes des êtres multidimensionnels.
Des fois lorsqu’on a l’impression que nous ne sommes que de petits êtres de pas grand-chose, sachez que la Divinité, l’Énergie de l’Amour du Christ est en nous et le plus important est de savoir que cette Force, cette Puissance est réellement en nous, c’est le Super-soi.
Dans notre habitude de vivre on est pris par nos soucis au quotidien et de temps en temps on prie et il nous arrive de nous rendre compte que l’on fait partie d’une grande Famille de Lumière qui n’est pas seulement celle que nous connaissons mais qui est universelle, cosmique et qui va au-delà de ce que nous pouvons imaginer.
Il se passe qu’en ce moment l’Origine, la Source Elle-même, l’ADN, tout ceci est entrain de se mettre en activité dans des transformations de notre corps physique sur ce monde.
Et c’est parfois un peu difficile à comprendre et à intégrer, puisque nous sommes pris par nos soucis du quotidien qui sont essentiellement matériels.
Donc, au-delà nous allons retrouver la connexion, la fusion avec l’Énergie divine que nous sommes et qui est en nous.
En fin de compte, on entre dans une Compréhension où des choses qui nous concernent matériellement deviennent secondaires.
On se rend compte que le fait de trouver l’harmonie et la bienveillance avec la nature et avec tous les êtres qui nous entourent, on est entrain d’intégrer une autre Vibration, une autre qualification même de ce que nous sommes en réalité à travers ce corps physique.
Et donc les aléas du quotidien nous pouvons les donner à l’Esprit Saint, à la Mère divine, au Christ pour que nous puissions mieux retrouver cette connexion, cette fusion intérieure avec l’Énergie de la Perfection du Super-Soi en nous-mêmes.
Quand je dis « Super-Soi », c’est cette partie divine qu’est l’âme, qui avant de s’incarner dans un corps physique a déjà une connexion qui la lie et la relie à la Source même de toutes vies et qui nous permet d’expérimenter cette fois ci à travers un corps physique.
Si vous pouvez imaginer que vous avez déjà vécu dans des sphères de Lumière, des sphères d’Amour, dans les temps anciens, passés et que cette mémoire est une mémoire de Perfection divine que vous êtes entrain de réintégrer dans votre quotidien.
Donc en d’autres termes, on est dans la capacité de reconnaître la divinité dans ce qui nous entoure, c’est-à-dire, les êtres qui parfois nous fatiguent, nous agacent. On sait qu’en eux il y a un éveil intérieur qui émerge et qu’en fin de compte il est en entrain de se mettre en place et cela se réalise sur le plan planétaire et cosmique.
Alors pourquoi cosmique ?
C’est parce que notre origine est divine, notre origine est une Énergie de Lumière qui est une Perfection en elle-même.
Donc nous sommes entrain de ré-intégrer cette Perfection dans la transformation vibratoire ou dans l’ascension de notre propre conscience qui se transforme.
Alors, évidemment, cela paraît difficile à comprendre parce qu’au quotidien nous absorbons beaucoup de choses, mais à un moment donné nous prenons conscience que nous sommes entourés de la Lumière ; tout comme nous sommes entourés de cette nature qui est prolixe et riche.
Avec tous ces aléas, nous sommes conscients que nous vivons un moment de grâces, de transformations vibratoires parce qu’autour de vous avec les enfants ou les personnes âgées il y a une autre connexion qui se fait actuellement.
Ce qui n’était pas possible encore il y a encore quelque temps et que tout paraissait fermé, nous pouvons le comparer à un volet qui n’était pas ouvert et qui est entrain de s’ouvrir au niveau de notre propre conscience.
Quand on dit que la Mère divine exauce nos prières, c’est une Réalité !
Dans le dernier message que l’on a reçu il est bien dit que c’est à nous d’être dans la confiance et que les choses peuvent se transformer dans notre quotidien, que ce soit matériel, relationnel, aussi des situations difficiles et même au niveau de notre corps.
Quand on parle de gratitude par rapport à l’Archange Michaël, même si dans notre corps nous connaissons la maladie ou des imperfections, nous sommes amenés à comprendre, à intégrer qu’on arrive quand même à les dépasser et à aller au-delà.
Nous nous sommes aussi rendu compte qu’il y a des mémoires karmiques anciennes et pour les dissoudre il y a le Ho’ponopono, il y a la Flamme violette, il y a la Flamme de la Divine Astrée, il y a les Anges, il y a l’Amour divin, donc beaucoup de moyens de pouvoir les dissoudre.
C’est aussi grâce à l’Energie de l’Archange Michaël qui nous aide à trouver ce qui nous empêche de progresser et d’évoluer d’une façon plus saine, plus paisible, plus sereine et plus bienveillante.
Vous pouvez prier l’Archange Michaël avec son Epée de Lumière et chaque courant de vie sur cette terre peux utiliser cette Epée de Lumière pour dissoudre et transmuter des énergies anciennes qui vous bloquent parfois et vous empêchent d’avancer.
Lorsqu’on est dans une impasse et on ne sait pas comment avancer, il y a l’Esprit Saint, il y a l’Énergie du Christ, il y a l’Amour divin qui transforme et transmute.
On a la possibilité par cette intention, par une affirmation que nous partageons avec tous nos frères et sœurs, d’être dans une transformation vibratoire ou ascension dimensionnelle beaucoup plus grande et beaucoup plus belle.
On est entrain de nous ouvrir et d’intégrer une compréhension qui est différente et ceux qui, autour de nous, sont dans l’incompréhension, à un moment donné, peuvent recevoir une inspiration qui les transforme et tout à coup voient la vie différemment, en rose.
Nous avons en nous la Flamme rose, qui est une partie très importante de l’Amour divin en nous-mêmes et qui est vraiment d’une puissance extraordinaire.
Et c’est pour cela qu’il nous est permis de nous retrouver.
Pouvez-vous vous rendre compte que nous sommes les vecteurs qui pouvons demander aux Anges, aux Êtres de Lumière qui ont une Énergie d’une puissance extraordinaire c'est à nous d’activer cette Énergie et de la transformer.
Je pense maintenant au monde des entreprises, au départ, à un moment donné c’est quelqu’un qui s’est investi, qui a œuvré pour que d’autres personnes puissent avoir davantage de compréhensions et mieux vivre.
Donc nous sommes ces ferments de transformations vibratoires et c’est là que notre rôle devient beaucoup plus important.
Ce n’est pas le fait d’être ensemble et de manger un bon dessert mais de nous réunir et contacter l’Énergie de Bruno Gröning, des Êtres de Lumière, et des Anges qui nous accompagnent pour que l’ensemble de l’humanité puisse entrer dans une Compréhension supérieure, tout en pensant aux pays en guerre tel que Israël à Gaza ou en Palestine.
Je ne veux pas énumérer tous les pays où il y a la guerre puisque vous connaissez les endroits où il y a des choses difficiles qui se passent, mais à un moment donné on est des vecteurs pour que la Paix et la Compréhension dans les consciences puissent s’ouvrir et changer.
Et là on est puissant par l’Énergie de la Mère divine, l’Énergie de l’Esprit Saint, l’Énergie du Christ, et l’Énergie des Anges, et c’est ce que nous faisons.
Aujourd’hui particulièrement nous honorons notre cher Archange Michaël avec les Hiérarchies célestes.
Vous rendez-vous compte que cette Hiérarchie est partout sur la Terre, dans toutes les chapelles que ce soit en Egypte, que ce soit en Israël, que ce soit dans tous les pays que vous connaissez ou simplement chez nous en Alsace.
Nous étions nombre de fois à Thierenbach ou à d’autres endroits où il y a eu des apparitions de la Mère qui est toujours présente, qui nous écoute, qui nous encourage à continuer et à persévérer.
Et donc la grâce qui nous est donnée est d’avoir ce Courage, d’avoir cette Puissance d’Amour, cette Compréhension pour la partager non pas par les paroles mais par le rayonnement et de voir en l’autre la Perfection qui se développe, l’Ange qui le protège, l’Être de Lumière qui lui montre le Chemin.
C’est cela la différence dans notre cœur et on n’a pas besoin de beaucoup de paroles ou de grands savoirs, c’est le fait d’être là où on se trouve et d’avoir de la bienveillance autour de nous.
C’est le fait de se dire que le Christ pourvoit et me montre le Chemin, que Marie me protège, que l’Énergie des Êtres de Lumières, des Anges est auprès de moi et me montre le Chemin d’Amour et de Lumière.
En fin de compte que voulons-nous de plus ?
Que notre quotidien soit balisé par un chemin d’Harmonie, de Bienveillance, de Beauté et à ce moment-là nous voyons la vie en rose.
Je reviens à l’Énergie de la Flamme rose qui est dans notre cœur et cela veut dire aussi nous sommes appelés à la propager souvent en silence, parce que nous sommes là pour émaner, partager et réaliser.
Ils nous bénissent aussi parce que faire le chemin lointain qui n’est pas toujours facile pour se retrouver en se libérant, en prenant la voiture, pour tout ceci soyez remerciés pour tout ce que vous faites.
Un grand merci à vous et que l’Énergie de l’Archange Michaël vous protège aussi sur votre chemin de Vie, qu’il vous accompagne, qu’il soit auprès de vous et vous protège vous et votre famille.
Et pour les personnes qui souffrent dans leur corps, que l’Archange Michaël leur apporte un soulagement puissant et que ceux qui ont besoin de guérisons de leur âme reçoivent un message de Paix.
Confiez-vous à l’Archange Michaël, confiez-vous à la Vierge, confiez-vous à l’Esprit Saint et pour que cela puisse s’ancrer, on va dire trois fois ensemble :
Maria - Sophia – Shekinah
Chokmah Michaëlilu
Michaël, c’est la Grâce de notre cœur, c’est l’Épée de Lumière, c’est le Bouclier et c’est à nous de demander son aide, il est toujours prêt à nous aider.
Il nous donne la Grâce et répond à nos demandes !
Merci Michaël de nous réunir, que cela puisse continuer tant que le Plan divin nous permette de le faire ensemble et de rayonner cette joie et cette bienveillance.
Amen – Amen – Amen – Amen
Canalisé par notre ami Bernard.
Pour connaitre les nouveaux messages, inscrivez vous à notre newsletter en bas de cette page.;-)























Merci Michaël de restaurer ma Foi 🙏🏻
Merci Michaël, pour ton épée qui est ma Foi 🙏🏻 Par la Foi, les obstacles tombent. Nous sommes UN et vivons comme Jésus : “mon Père et moi, sommes UN” 🌸