Glossaire

  • Facebook Coeurs de Lumière

Adam Kadmon ( hébreux ) L’homme archétypal  à l’Image de la divinité éternelle.

 

 

Ain ( hébreux )  Le non –être, Le Néant

 

Ain Soph ( hébreux )  « Illimité «, «  Infini », « Sans fin ». Dans la tradition Kabbalistique  c’est un Nom de Dieu. C’est le principe à l’origine de toutes choses, le principe avant la création.

 

Ain Soph Or ( hébreux ) «Lumière Illimitée « qui vient de l’Ain Soph

 

Ammi Shaddaï ( hébreux )  Le Peuple de Dieu

 

Ashtar Commandant d'un collectif de vaisseaux de Lumière

 

Corps causal    Accumulation des biens de toutes les incarnations

Divine Astrée Astrée personnifie la Justice

 

Ehyeh Asher Ehyeh ( hébreux ) « Je Suis ce que Je Suis » « I AM THAT I AM » ( Exode 3 : 14) C'est la présence du Père en tant que source de toute vie. L'union de notre JE SUIS (I AM) avec le JE SUIS CE QUE JE SUIS du Père nous amène la guérison et la libération.

 

Elohim  ( hébreux ) Les Dieux créateurs

Le nom Elohim figure en Genèse 1.1 : « Au commencement, Dieu (Elohim ) créa les cieux et la terre. » Ici Elohim désigne l’aspect créatif de la Déité.

«  Le mot Elohim est cité 2 570 fois dans l’Ancien Testament.

 

Entropie  Énergie d’un système de dualité où l’énergie négative prédomine et se répète. L’opposé est la centropie qui élève vibratoirement.

 

Gewiyyah  ( Araméen )  Corps de Lumière intérieur. Il peut manifester un pouvoir remarquable ( Daniel : 10.6)

 

Grand Soleil Central  Équivalent de l’Ain Soph Or. Source d’amour et de Lumière éternelle.

 

Hathor ( grec ) Divinité égyptienne, déesse de l’amour, de la beauté, de la musique et de la joie.

 Les Hathors sont un groupe d’êtres inter dimensionnels reliés à l’Égypte ancienne.

Hiérarchie céleste  Hiérarchie d’Êtres de Lumière accomplissant la volonté du YHWH.

Kodoish, Kodoish, Kodoish, Adonaï 'Tsebayoth/Sabayoth ( hébreux )  Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu des Hôtes/Armées

Salutation glorieuse adressée au "Seigneur des Hôtes" ou "Seigneur Souverain des Armées", par ceux qui sont conscients de leur identité dans les mondes, les trônes et les dominations du Dieu Vivant (Is 6:3 ; Ap 4:8).

Lay-oo-esh  ( hébreux )  Piler de Lumière

Projection d'énergie de Lumière utilisée par les Fraternités pour communiquer avec les fidèles au moyen d'harmoniques de lumière.

Lignes axiatonales  Nous avons un système de lignes axiatonales dans notre corps qui sont des lignes vibratoires connectant notre corps  avec une grille énergétique de l’univers. Dans un passé ancien de l’humanité,  les méridiens axiatonaux  de l’homme ont été déconnectés de son Moi supérieur et des dimensions supérieures. L’existence de ces systèmes circulatoires de l’énergie a été révélée par J-J HURTAK en 1973 dans son Livre Les Clés d’Enoch.

Melchisédech Seigneur éternel de Lumière. Souverain de Lumière chargé d'organiser les niveaux des mondes célestes de YHWH ,en vue de leur transition dans une nouvelle création. Il a le même rang que Métatron et Michaël dans la "Libération, regenèse et rééducation des mondes".

Merkabah ( hébreux )  Le véhicule d’ascension divin de Lumière pour l’ascension dans les mondes supérieurs. Ce véhicule ne doit par être confondu avec les véhicules extra-terrestres qui sont limités au cosmos local.

 

Metatron ( grec ) Le plus proche du Trône, le Tout –Puissant.

Metatron est le grand ingénieur de la Lumière Supraluminale.

En hébreu « El Shaddaï » (Genèse 17.1)

 

Neshamah  ( hébreux ) Dans la tradition kabbalistique c'est l'Âme supérieure, l'Âme illuminée.

 

Office du Christ  Office incluant le travail des 144 000 Maîtres Ascensionnés sous la direction de Christ Jésus oeuvrant pour la libération de l’homme.

 

Ophanim ( hébreux )  Ordre angélique, dont le nom signifie «  Roues à l’intérieur des Roues », et lié à la vision d’Ezéchiel  du char divin au chapitre 1 : 15-21

Les Ophanim sont également cités dans le Livre d’Enoch 1 chapitre 61 .10 et 71.7 : « Il y avait autour d’elle les Séraphins et les Chérubins et les Ophanim : ce sont  ceux qui ne dorment pas et qui gardent le Trône de sa Gloire (du Seigneur) »

 

Prière Grand Directeur Divin : le Grand Directeur Divin est issu du 1er rayon de la Lumière Cosmique. Il fait partie de la Hiérarchie Céleste. 

Prière Septuple Flamme : la Septuple Flamme est la flamme des Elohims. Elle réside dans la tête.

Shekinah ( hébreux )  «  La Divine Présence ». La Shekinah représente la «  gloire de Dieu » et la gloire de l’Esprit Saint. (L’Esprit Saint ou Féminin Sacré )

Signifiant littéralement « demeure » en hébreu, elle désigne dans la Bible la Présence de Dieu parmi son peuple.

 

Soma Christou  ( grec )  Le Corps du Christ

Corinthiens I ch12 :27 «  Or vous êtes, vous le corps du Christ, et membres chacun pour sa part. »

 

Tétragramme  Mot hébreu désignant Dieu et consistant en quatre lettres :

YHWH  (Yod, He, Vav ou Wod, He) qui peut être translitéré en douze permutations. Les Juifs s’interdisent de prononcer le Tétragramme considéré comme sacré et lui substitue les noms Adonaï (Seigneur) ou Ha-Shem (Le Nom).

Dans l’Ancien Testament le tétragramme YHWH est employé plus de 6 500 fois. Dans les traductions françaises de la Bible le tétragramme YHWH a été traduit par  « Yahvé Dieu » (Bible de Jérusalem), Seigneur Dieu, le Seigneur, l’Éternel, Jéhovah (Traduction du Nouveau Monde) ou IHVH – Adonaï ( André Chouraqui ).

YHWH  Yod He Vod He de la Lumière Vivante Éternelle. Nom Révélé du Dieu Vivant sous-jacent à tous les Dieux Créateurs à notre univers-Père.